mercredi 9 mai 2012

Retrouver son Mdp Root Ubuntu

Lors du démarrage d'une vieille machine virtuelle Ubuntu, impossible de trouver le mot de passe de login.

Lors de la recherche sur le net, je trouve la page du site ubuntu-fr.org : http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode

Dans cette manip, lors de mon essai pour changer le mot de passe avec la commande passwd, j'ai eu le retour :
passwd : Erreur de manipulation du jeton d'authentification
J'ai donc trouvé la solution. Tapez les commandes pour le user toto :

mount -o rw,remount /
passwd toto
reboot

Et voila !

merci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=713471

Edit : Si le menu de grub ne s'affiche pas, appuyer sur Shift (Maj) jusqu'a ce qu'il s'affiche, puis selectionner "mode de dépannage" et dans le menu qui s'affiche, choisir 'root' pour avoir un prompt.

++

8 commentaires:

  1. Super sa marche !!
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. un post salvateur pour moi, merci infiniment (surtout pour le mount -o rw,remount /)!!

    RépondreSupprimer
  3. Super Top,
    Déverouillage réussi

    Encore merci Thomas

    RépondreSupprimer
  4. Yes ! Vous avez sauvé ma journée

    RépondreSupprimer
  5. un sauvé de plus, merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, merci, merci, merci, etc. ....

    RépondreSupprimer
  7. je dirai encore mieux, 5 ans et demi après: MERCI MERCI MERCIIIIIIII

    RépondreSupprimer